Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est une plateforme incontournable des réseaux sociaux, offrant une opportunité publicitaire de premier choix pour les marques et les entreprises. En 2022, les revenus publicitaires d’Instagram ont atteint 43,2 milliards de dollars, témoignant de son potentiel et de la confiance des marques dans sa capacité à favoriser leur croissance.
De plus, l’accent mis par la plateforme sur les contenus visuels – vidéos et photos – séduit particulièrement les utilisateurs d’aujourd’hui. C’est donc un canal idéal pour les marques souhaitant renforcer leur visibilité et stimuler l’engagement de leur audience.
Voici d’autres raisons pour lesquelles les publicités Instagram peuvent transformer votre stratégie marketing:
- Audience jeune : Plus de 60 % des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans, faisant d’Instagram une plateforme idéale pour les marques ciblant la Génération Z et les Millennials.
- Un canal de service client : Instagram est la deuxième plateforme la plus utilisée pour le service client, avec 35 % des consommateurs qui l’utilisent pour obtenir une assistance.
- Un levier d’intérêt pour les marques : Environ 50 % des utilisateurs déclarent être plus intéressés par une marque après avoir vu sa publicité sur Instagram.
- Un paradis pour les acheteurs : 70 % des consommateurs utilisent Instagram pour découvrir et acheter leurs prochains produits, confirmant son rôle clé en tant que place de marché moderne.
- Un espace de recherche et de suivi des marques : 62,3 % des utilisateurs suivent et recherchent activement des marques sur la plateforme, renforçant son importance pour la notoriété et l’engagement.
